Comment s'épiler à la pierre ponce ?

Image Comment s'épiler à la pierre ponce ?

La pierre ponce est un indispensable pour votre salle de bain et trousse de toilette. Cette pierre naturelle issue de la roche volcanique vous permettra d'avoir des pieds magnifiques, sans cors, ni crevasses ni callosités. Mais savez-vous qu'elle peut également être utilisée pour vous épiler ? Si vous ne savez pas comment faire, on vous montrera dans cet article comment s'épiler à la pierre ponce.

Comment procéder pour s'épiler à la pierre ponce ?

La pierre ponce fait partie des méthodes de grand-mère pour s'épiler. Cette méthode a pour effet le ralentissement considérable de la pousse des poils. Toutefois, pour avoir un tel résultat, vous devez inclure l'épilation à la pierre ponce dans votre routine de beauté quotidienne.

  • Pour procéder, il est préférable que vous laviez d'abord votre corps ou l'endroit que vous voulez épiler à l'eau chaude. L'eau chaude a pour conséquence d'adoucir les poils qui seront plus faciles à supprimer.
  • Utilisez du savon pour bien nettoyer la zone à épiler. Il est à savoir que vous allez utiliser une matière abrasive qui risque d'abimer votre peau. Donc, le mieux est de prévenir l'apparition des infections en utilisant un savon. Ce dernier doit être doux pour éviter les irritations de la peau.
  • Vous pouvez également utiliser de l'huile pour bébé qui va lubrifier la zone à traiter pour une meilleure utilisation de la pierre ponce.
  • Prenez maintenant la pierre et frottez doucement la zone dans des mouvements rotatifs. Ne mettez pas trop de pression et procédez par à-coups rapides. Évitez de frotter de haut en bas pour ne pas vous couper. Vous devez arrêter si la peau s'irrite ou si vous ressentez une quelconque douleur.
  • Quand vous avez tout épilé, rincez la partie traitée, séchez et appliquez une crème hydratante. Cette dernière a pour but de soulager les éventuelles irritations causées par la pierre et d'empêcher l'assèchement de la peau.

Quelles zones pouvez-vous traiter ?

Les endroits de votre corps qui supportent mieux l'épilation à la pierre ponce sont vos bras, vos jambes, vos épaules et votre crâne (vous pouvez utiliser la pierre ponce sur votre crâne si vous voulez que ce dernier soit luisant). Cette pierre est déconseillée pour les autres parties plus sensibles comme le visage et les aisselles.

Si la pierre est devenue plus douce après de maintes utilisations, vous pouvez l'appliquer sur votre pubis. Néanmoins, procédez par d'extrêmes délicatesses lors de l'épilation de cette zone. Par ailleurs, la pierre ponce ne peut pas être utilisée sur une peau pelée, brûlée, irritée ou qui présente des rougeurs.

Les avantages de l'épilation à la pierre ponce

Si vous redoutez les douleurs liées à l'épilation à la cire, si vous voulez une épilation plus naturelle, et si vous en avez assez des poils qui repoussent dans une vitesse V, la pierre ponce est conseillée.

De plus, économique, elle a aussi l'avantage d'être indolore. Après son utilisation, les poils ne deviennent pas drus à la repousse. En outre, vous n'aurez aucun effet indésirable, pas de poils incarnés ni de bouton.